Bienvenue

Ce blog a pour but de vous aider à trouver les contacts utiles aux différentes occasions de votre vie de chrétien.
Vous pourrez aussi découvrir les derniers événements marquants de cette paroisse que nous partageons.
Et lire ou relire homélies, psaumes, méditations, etc...

Pour plus d'informations consulter le site du diocèse

mardi 28 août 2012

Maisons d'Evangile

"Vous êtes le sel de la terre"

Par cette parole, Jésus s’adresse à la foule et aux disciples, une parole qui retentit aujourd’hui pour vous. Le diocèse d’Arras vous propose de lire sur une année l’ensemble d’un évangile, avec quelques amis. Au cours de la lecture, chacun peut exprimer ses sentiments, dire comment il reçoit ces textes, en quoi cela l’intéresse. Se retrouver en petits groupes permet de se familiariser avec l’Evangile. Ce n’est pas une formation, mais une porte ouverte à la rencontre.
L’Evangile est invitation à vivre et à donner le goût de vivre ; invitation à découvrir que chacun a du prix aux yeux de Dieu, celui que Jésus et ses amis appellent “Notre Père”.


en pratique : 

Les fiches seront disponibles au complet pour le mardi 25 septembre (déjà dispo les sections 8, 9, et 10) à la Maison Diocésaine
 ou dès à présent sur le web http//:www.arras.catholique.fr   /formation permanente/maisons Evangile  où vous pouvez les imprimer.

à lire aussi dans Bonnes Nouvelles de septembre :

Maisons d’Evangile, où êtes-vous ?

C’est aussi la rentrée pour les “maisons d’Evangile”. Ceux qui le veulent s’y retrouvent à quatre, cinq, six personnes pour lire ensemble quelques chapitres de l’évangile ; elles s’étonnent elles-mêmes d’entrer dans un monde inconnu, d’y découvrir ce qu’ont vécu jésus, les apôtres et les premières communautés chrétiennes. mais la grande découverte est surtout de voir que la vie de jésus et de ses amis est d’une actualité surprenante pour nous aujourd’hui. Pour aller dans une maison d’Evangile, il n’y a pas de droit d’entrée à payer. Ces maisons d’Evangile s’engagent à se faire mieux connaître. Savez-vous qu’au milieu des déserts qui envahissent notre monde, il y a des oasis où la parole de Dieu trouve un écho en chacun de ceux qui se retrouvent pour la lire ensemble ?
C'est Paul Chopin qui écrit ces lignes dans le journal Bonne Nouvelle qui sera distribué prochainement. Il nous a également confirmé qu'il poursuivrait ses rencontres de réflexion sur les textes évangéliques avec les personnes qui le souhaitent des différents clochers de notre Paroisse. Si vous êtes tentés de  gagner une de ces "oasis",  contactez moi ou Claire Bulcourt

Aucun commentaire: